top of page

SCI COLOC'HOME IMMO

 
C'est au coeur des Pyrénées Orientales, que la ville de Perpignan rayonne au pied du Canigou, une ville à taille humaine idéale pour y investir. Ici un appartement de 73m2 comptant :
  • 3 chambres,
  • 2 salles d'eau,
  • 1 salon lumineux orienté plein sud,
  • situé dans le quartier de la Lunette,
  • à 1 km des universités,
  • à 20 min à pieds du centre historique
Idéal pour faire une colocation étudiante !​

LES MISSIONS

IMG-20240403-WA0004.jpg
GESTION LOCATIVE

Appartement entièrement refait à neuf lors de sa mise en location en décembre 2023, 1 an plus tard, les 4 locataires ont été invités à quitter cette colocation pour non respect du contrat de bail.
La 1ère difficulté a été d'intervenir pour stopper des comportements inappropriés en copropriété, interpeller les locataires sur l'état dégradé de l'appartement.
Au final,  les parquets datant de 1960 n'ont pas résisté, les murs blancs ont perdu de leur éclat, les sanitaires recouverts de moisissures et de calcaire, le mobilier et les équipements ont également souffert de leur peu de soin.

 
20240812_140000.jpg
LA REFECTION

A leur départ, il a donc fallu :
-
 poncer les parquets,
- les vitrifier,
- nettoyer murs et plafonds,
- refaire toutes les peintures,
- remplacer les plinthes,
- nettoyer tous les équipements : lave-vaisselle, lave-linge, sèche-linge, joints de douches, canalisations...
- remplacer les luminaires,
- remplacer le mobilier : canapé, table, chaises, lit = plus modulables.


L'objectif : rendre l'appartement plus facile à entretenir et donc moins fragile à l'usage.
20241110_145555.jpg
LE SUIVI ET L'ENTRETIEN

Si 4 chambres étaient disponibles à la location, nous avons pensé qu'au regard de la surface, il semblait plus opportun que seuls 3 colocataires partagent cet espace. Un manque à gagner mais l'assurance d'une meilleure qualité de vie.
Nous avons donc transformé une chambre en pièce d'entrée : modulaire, avec porte-manteaux, meuble à chaussures que les premiers nouveaux colocataires, musiciens transformèrent en salle de répétition.
Notre pari est réussi.

Désormais, forts de notre expérience à l'Escale Kennedy, nous avons cadré le contrat de bail et institué un réel lien avec les colocataires en nous mettant à disposition en cas de besoin. Afin d'entretenir ce lien et le bien confié, nous avons mis en place un groupe WhatsApp sur lequel nous communiquons en cas de besoin et qui permet de nous organiser pour passer régulièrement.
bottom of page